Les bonnes habitudes pour perdre du poids

Pour perdre du poids efficacement, vous devez avoir les bonnes habitudes qui vont avec. Sachez que manger moins ne vous fera pas maigrir. Au contraire, cela peut jouer sur votre moral à long terme et finir par vous démotiver. D’ailleurs, il faut savoir que bien manger participe à la perte de poids. Pour cela, privilégiez les aliments sains et évitez les produits transformés et ultra-transformés. Souvent riches en sucres et matières grasses, ces aliments ne vous aideront pas à perdre du poids.

Pour garder votre motivation, n’oubliez cependant pas que manger doit rester un plaisir : vous pouvez maigrir tout en vous faisant plaisir, avec des recettes diététiques saines et gourmandes. Il n’est pas nécessaire de suivre un régime, vous pouvez faire un rééquilibrage alimentaire (c'est ce que nous proposons à LaSèche). Cette nouvelle façon de manger vous permet d’éviter l’effet yo-yo et enlève la frustration due aux restrictions. Variez les recettes chaque semaine afin de diversifier votre alimentation.

Il est également possible de rendre la pratique du sport agréable. Pour cela, pratiquez des activités physiques en extérieur et en groupe. En faisant du sport à plusieurs, vous vous amuserez plus et vous aurez moins envie d’abandonner. Rappelez-vous également de ne pas vous contraindre. Prenez plaisir à ce que vous faites, ainsi il vous sera plus facile de tenir sur la durée et atteindre votre objectif de perte de poids.

Vous souhaitez changer vos habitudes alimentaires ?

Le programme sportif proposé par LaSèche est toujours accompagné d'un plan alimentaire. Complètement adapté à votre profil et vos objectifs, vous découvrirez des recettes diététiques saines et gourmandes. Sans aucune restriction vous allez apprendre à manger sainement ! 

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Les bonnes méthodes pour se motiver à suivre un rééquilibrage alimentaire

Pour bien suivre un rééquilibrage alimentaire, vous devez vous imposer une certaine discipline. Pour ne pas abandonner en cours de route, pensez aux raisons qui vous poussent à perdre du poids et focalisez-vous dessus. Que faites-vous pour être plus à l’aise, pour porter certains vêtements ou pour être en meilleure santé ? Dressez une liste de vos raisons et n’hésitez pas à la relire si besoin, pour récupérer votre motivation.

Lors de votre rééquilibrage alimentaire, évitez de consulter trop souvent votre balance. En voyant que les chiffres ne diminuent pas malgré vos efforts, vous risquez de vous démotiver. Pour savoir si vos efforts ont vraiment porté leurs fruits, prenez des photos de vous en sous-vêtements avant et après votre nouveau programme alimentaire. Vous pouvez également utiliser des vêtements de référence, qui vous aideront à évaluer votre transformation.

Les grignotages incessants font augmenter votre poids. Pour perdre du poids sans vous priver, optez pour des encas sains. Prises à heures fixes, ces collations constitueront un vrai repas sur une journée et vous permettront d’éviter de grignoter. Vous pouvez les varier en choisissant exemple des carottes, des radis, des fruits frais, des fruits à coque ou un produit laitier.

Les idées pour se motiver à faire du sport

Pour perdre du poids, la pratique du sport est indissociable de l’alimentation. Cependant, les contraintes du quotidien et la difficulté des exercices peuvent vous démotiver. Pour atteindre vos objectifs, commencez par pratiquer des activités que vous êtes sûr de réussir sans trop d’efforts. Ensuite, augmentez les difficultés au fur et à mesure.

Si vous cherchez comment vous motiver pour faire du sport, pensez aux activités de groupe. Mobilisez vos proches ou intégrez une équipe. La présence d’autres personnes vous stimulera et vous encouragera à faire des efforts. De plus, en étant dans une équipe, vous serez amené à pratiquer du sport régulièrement, ce qui vous aidera à perdre du poids plus vite.

Enfin, récompensez-vous. Offrez-vous un petit plaisir de temps à autre. Pour chaque gros objectif atteint ou dépassé, achetez quelque chose qui vous motivera davantage.

Il est également important de garder en tête qu’un écart au niveau alimentaire ou une séance de sport ratée ne nuit pas à votre perte de poids, tant que vous restez motivé jusqu’au bout et que vous ne perdez pas vos nouvelles bonnes habitudes.

La motivation reste essentielle pour rester rigoureux dans votre perte de poids. Vous avez du mal à vous lancer seul ou vous ne voulez pas être seul durant cette période ? Rejoindre un programme comme celui de LaSèche, c’est rejoindre une grande communauté où vous pourrez vous motiver et rire ensemble, durant toute votre perte de poids, tout en étant récompensé !