On a aussi une boutique de vêtements :)
c'est par là !
Nutrition 14 Jan 2020

Régime pesco-végétarien : pas de protéines sans viande ?

On a tous en tête le cliché du sportif devant une belle pièce de boeuf. C’est ainsi qu’il assurerait un apport optimal en protéines. Et pourtant, nombre d’entre eux ne consomment pas de chaire animale sauf celles des poissons et fruits de mer. Ils sont appelés “pesco-végétariens”. L’union entre un tel régime et une activité physique régulière est-elle alors possible ?


Le même objectif pour tous

Pesco-végétarien, végétarien, omnivore, qu’importe le régime alimentaire suivi, un sportif est toujours à la recherche du bon équilibre. Il veille à la bonne répartition des protéines, lipides et glucides dans son assiette. Puis, il adapte ses apports nutritionnels à sa dépense physique, pour varier ou maintenir son poids.


Les sources de protéines

Le petit plus du “pesco” par rapport au simple végétarien est l’apport un apport plus important et plus varié en protéines. Outre les nombreuses protéines végétales, présentes dans le soja, les graines de courge, les noix, les pois-chiches etc, ils en trouvent dans les poissons et fruits de mer.

 

Quelles bénéfices ?

Riches en oméga-3, les poissons et fruits de mer sont une source de bons lipides. La consommation d’oméga-3 permet de prévenir de maladies cardio-vasculaires et possède une action anti-inflammatoire. Moins caloriques que la viande, ils sont de bons alliés pour un objectif de perte de poids.

Par ailleurs, l’apport de protéines animales permet d’éviter une carence en vitamines B-12.

Être pesco-végétarien permet aussi de faire un geste pour la planète. En effet, les techniques d’entretien pour leur alimentation restent moins polluantes que celles de la production de viande. 

 

Pour conclure, si tu es pesco-végétarien et sportif : ton profil n’a rien à envier aux sportifs omnivores. Tes apports sont tout aussi complets. Certains spécialistes de la santé pensent même que cette réduction de consommation de viande serait meilleure pour ta santé. Et en plus de tout cela, un petit geste pour la planète est fait. Que demander de plus ?

LaSèche avec son challenge de remise en forme, propose un plan alimentaire spécialement pour ce profil. Carnivore ? Teste le challenge avec un plan alimentaire pesco-végétarien. Nous sommes sûrs que tu vas adorer !

Par Laura, nutrition manager @LaSèche

 Découvrir 

En poursuivant ta navigation sur ce site, tu acceptes l'utilisation de cookies permettant d'améliorer l'expérience utilisateur et la réalisation de statistiques de visite. En savoir plus