Avis

23 May at 15:01
Avis suite à la participation au challenge n°35 - Avril/Mai 2023.

Pour ma part je suis contente d'avoir repris le sport à un rythme régulier, La Sèche a été un déclencheur, mais malheureusement je n'ai pas pu finir le challenge jusqu'au bout et je vous détaille ici mon avis tranché sur le programme "Challenge".

Les points positifs l'appli LaSèche format Challenge :
- La communauté des participants est réunie sur un groupe facebook et c'est très bonne ambiance et motivant.
- Les administrateurs sont très réactifs sur les réseaux et participent aux discutions des membres.
- Le dernier point positif est au niveau de l'alimentation, c'est plutôt bien pensé et varié (avec différents choix de plats par jour). Bien que certaines personnes allergiques n'ont pas eu de menus adaptés alors qu'on nous fait remplir une liste d'allergènes et de restrictions alimentaires en début de concours.

Les points négatifs :
- L'application bug complétement, dès que l'ont fait tourner le téléphone d'une position portrait à paysage la page sur laquelle nous sommes revient au menu principal... Autant dire que c'est super pénible, notamment en pleine séance de sport, il faut retourner sur la bonne page "sport", remettre la vidéo qui évidement ne reprend pas où on s'est arrêté... On fini par prendre la technique mais c'est contraignant et une coupure en pleine séance peu vite être démotivant.
- Les cours de sport sont moyennement bien pensé, les postures pourrait être montrées pendant le temps de récupération au lieu de lancer direct l'exercice sans savoir ce que l'ont va faire. Surtout quand on est pas calé en sport et qu'on ne connait pas les termes et postures de chaque exercices.
- Toujours sur les cours de sport, si vous avez le malheur de choisir une séance avec musique, la voix off du coach est complétement masquée et on ne peut pas régler le mixage du son (musique et voix off) pour corriger ce défaut.

L'autre aspect négatif, est le concours en lui même.
Le concept est bon, mais la procédure est à revoir complètement, je m'explique :
- La première chose que l'ont vous demande c'est de vous prendre en photo avec certains critères et des restrictions de tenue et posture. Jusque là pas de soucis, le but c'est que tout le monde soit à la même enseigne et que les comparatifs avant-après puissent se faire correctement. Hors...
- Validez vos photos sur la phase "avant challenge" est facile, on vous laisse passer quelques petits défauts notamment sur la positions des bras ou des pieds au sol, mais à la fin, vous faites la même chose voir mieux et on vous refuse les photos avec des raisons qui ne font même pas parti des critères demandés à la base. Selon moi, c'est comme ça qu'ils font un pré-tri, à l'usure... Car recommencer, 2/3 fois passe encore, mais certaines participantes ont du recommencer 8 fois, pour certaines plus de 4 heures de séance photo pour rester en lice du challenge ! Et certaines comme moi, ont reçu le refus quelques minutes avant la fin du délai imposé, donc pas le temps de recommencer une nouvelle série de photo...
- La fin du concours est tout aussi douteux, il y a deux phases pour les votes, un vote des participants entre eux, et la phase finale est l'élection par le staff de LaSèche.
Concernant la demi-finale, le système veut qu'un participant vote pour 20 autre participants sur 40, tirés aléatoirement (il faut savoir que lors du challenge n°35 il y a 223 participants qui se sont qualifiés pour les phases demi-finales). Du coup 223 votants, qui doivent sélectionner 20 finalistes sur un panel de 40 personnes montrées aléatoirement. Il est donc évident, que le chiffre n'étant pas rond, certains ne seront pas montrés autant que d'autre, ce n'est donc pas équitable...

Bref, ma conclusion.
Si vous faites ça pour gagner un voyage, des cadeaux ou une somme d'argent, oubliez l'idée...
Si vous faites cela pour perdre du poids et revoir votre alimentation, c'est une bonne alternative pour reprendre votre vie en main, mais je pense qu'il y a bien d'autres programmes et applications encore plus adaptées.
Si vous faites cela pour reprendre le sport, ou pour commencer une activité sportive, je suis mitigée. Il y a des coachs sportifs qui proposent des vidéos gratuites sur YT qui sont bien plus abouties.

De toute évidence, je ne conseille pas le "Challenge" de LaSèche, pour moi cela ne valait pas le prix demandé, l'expérience fut stressante de par les restrictions et délais imposés pour rester dans la course (outre les photos, vous avez des défis a réussir chaque semaine). De plus, les sessions de sport et l'application ne sont pas abouties. Dommage...
Sylvie Jalinier
21 May at 9:37
super programme qui te fait te prendre en main tout en te motivant 👌 menu super, bonnes recettes, des résultats physiques et énergie au top 🚀
06 Apr at 11:30
Je viens de finir le challenge 34.

point positif :
- bon programme sportif
- bon programme alimentaire
- un groupe de soutien très motivant

point négatif:
- des critères de photos qui ne sont pas respecter de tous et pourtant les photos sont validées
- mise en avant surtout des personnes qui sont en prises de muscles que ceux qui perdent du poids

globalement je suis contente du résultat de ma perte de poids mais vraiment partager sur les critères n'ont respecté pour le challenge.

si vous voulez des résultats, allez y sans problème, mais si vous voulez être dans le challenge ne signé pas vous serez déçus.

Le nombre de femmes et hommes très différents et nous le savons seulement à la fin du challenge et je trouve cela dommage. ce serait bien de le savoir avant.
Marie Rivaillier
14 Jan at 11:48
ATETNTION FAKE PROMO
Actuellement je reçois un mail d'annonce de promo jusqu'au 7 fevrier et quand je clique il me renvoit à une prolongation zero promo soit 🧐😡😡😡/mois au lieu des 6,63 annoncé si je m'inscris 12 mois dans la promo
Marine Bnnt
03 Dec at 9:30
Un challenge de 4 semaines avec de bons petits plats, des exercices de sport adaptés et qui se corsent petit à petit, et me voilà avec 5kg et plusieurs centimètres en moins, mais surtout une confiance en moi retrouvée !
En fait, je n'ai pas grand chose d'autre à dire que MERCI LaSèche !
Kéota Nosavan
12 Oct at 19:42
C’est de la motivation constante mais la récompense en vaut la chandelle. Pour ma première participation, l’équipe de la Sèche a su être très encourageant pour me pousser à me dépasser, à tenir bon et à croire en ma réussite pour chaque défi relevé. C’était une expérience enrichissante dans la gestion de mes repas, les activités physiques et surtout la métamorphose de mon corps aminci avec mes quelques kilos en moins. Grâce à ce programme, j’aurai au moins gagné un peu plus en confiance en moi. L’impossible devient donc possible avec de la persévérance.😊
Merci La Sèche 🙏.
À bientôt pour de prochains défis !😅
Tonia Blv
08 Oct at 18:46
C'est la 2eme fois que je fais la sèche. Plats très bons, équilibrés, sans restriction. Des cours de sport facile à faire à la maison. Le côté challenge apporte une motivation et le groupe pour chaque session est un vrai soutien. J'ai perdu presque 4kg la 1ere fois, et 2kg cette fois ci (mais je n'ai pas pu le faire sérieusement car des pb de santé qui ne m'ont pas permis de faire de sport). Un bon moyen de reprendre de bonnes habitudes alimentaires et de vie. Et vraiment j'insiste, les recettes sont bonnes et faciles! je recommande!
19 Sep at 1:06
Photos discriminatoires, très compliquées qui élimine déjà beaucoup de candidats dans pouvoir être remboursé...

Surtout les personnes qui m'ont recommandé ce programmes le font pour 5ème et 8ème fois.... Leur poids n'a pas bouger depuis leur 1er Challenge... Juste du yoyo !
Donc Nul si votre vrai but est de mincir réellement 😉
En poursuivant ta navigation sur ce site, tu acceptes l'utilisation de cookies permettant d'améliorer l'expérience utilisateur et la réalisation de statistiques de visite. En savoir plus