Le sommeil pendant La Sèche - Recettes healthy sport
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LaSeche

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Lifestyle 26 Nov 2017

Le sommeil pendant LaSèche

Recettes healthy La Sèche

Avec LaSèche, vous ne manquez pas de conseils nutritionnels, d’astuces par rapport à votre entraînement et de recettes.

Mais pour mettre toutes les chances de votre côté, il ne faut pas négliger la récupération. En effet, ce paramètre est indispensable à votre progression, quels que soient vos objectifs avec LaSèche. Et ceux qui négligent cela n’auront pas une transformation optimale. Pire, ils pourraient stagner, voire régresser. Durant le sommeil, et en particulier durant la phase de sommeil profond, votre corps libère des substances et des hormones qui permettent la croissance musculaire, comme l’hormone de croissance. Le sommeil est également le seul moment propice à la détente de tous vos muscles, à la récupération nerveuse et psychique.

Enfin, le manque de sommeil favorise le surpoids.

Pour faire simple, la récupération, et en particulier le sommeil profond c’est le meilleur allié du programme LaSèche.

Voici quelques astuces pour faciliter l’accès au sommeil profond:

1) Couchez-vous et levez-vous à heure fixe! Vous rejoindrez morphée bien plus vite!

2) Essayez de dormir le temps qu’il vous faut. Pour un adulte, nous préconisons au moins 7 heures de sommeil. Mais chez un adulte sportif, il est préférable de dormir 8 à 9 heures par nuit, votre corps vous remerciera.

  

3) N’abusez pas de la caféine. Arrêtez-vous à 17h. Quant à la théine de votre thé vert, vous en éliminerez 60% en laissant votre thé infuser longtemps et en jetant la première eau! Ainsi, vous profiterez toujours de ses nombreuses vertus sans que cela ne gêne votre sommeil.

4) Créez-vous un environnement serein. Votre chambre doit être fraîche, isolée et la plus obscure possible.

5) La micro-sieste du début d’après-midi! Très pratiqué autour de la Méditerranée pour éviter les créneaux de fortes chaleurs, c’est également une très bonne idée pour recharger les batteries. Mais cela ne remplacera jamais une bonne nuit de sommeil.

6) Au diable votre réveil! Ne l’affichez pas, retournez-le, et surtout, ne regardez pas l’heure avec votre téléphone si vous vous réveillez. Cela pourrait générer de l’anxiété qui vous empêchera de retomber dans un sommeil profond.

7) L’alcool et la cigarette, on en viendra tous à bout! La nicotine et l’éthanol sont de puissants neuro-actifs qui perturbent la qualité de votre sommeil.

Maintenant, vous n’avez plus de raisons de négliger plus votre sommeil