Maigrir du ventre : aliments à supprimer et conseils pratiques

conseils maigrir du ventre

Quels aliments sont à bannir pour maigrir du ventre ? L'ananas fait-il vraiment fondre les poignées d'amour ? LaSèche vous aide à démêler le vrai du faux.

Changez ses habitudes de vie pour maigrir du ventre

L'alimentation saine 

Pour maigrir du ventre, vous devez commencer par améliorer votre hygiène de vie au quotidien. Pour cela, il vous faudra probablement revoir en partie votre alimentation. Un régime minceur drastique n’est pas nécessaire, et peut même avoir des effets néfastes : carences, démotivation, fatigue. Il vous suffit de bien manger ! Ainsi, privilégiez un rééquilibrage alimentaire avec des recettes diététiques, qui répondent aux besoins de votre métabolisme. Pour information, sachez qu’une alimentation appauvrie en fibres et en protéines favorise l’accumulation de graisse au niveau de vos abdominaux.

Pour retrouver un ventre plat, il est nécessaire de bien s’hydrater. En buvant 1,5 litre d’eau au quotidien et un verre d’eau 20 minutes avant chaque repas, vous éviterez de trop manger en régulant votre sensation de faim. Sachez aussi qu’une trop grande production d’insuline par votre corps facilite l’accumulation de gras au niveau de votre ventre. C’est pourquoi les produits industriels, riches en sucre, sont des aliments à supprimer pour perdre du ventre.
 

Activité physique régulière et posture 

Pour perdre du ventre, vous devez aussi identifier les facteurs qui favorisent l’accumulation de gras au niveau de vos abdominaux. Cela peut être dû à une mauvaise position à table ou au fait de manger près d’éléments perturbateurs (télévision, téléphone…). Pour avoir un ventre plat, vous devez également apprendre à déstresser. En effet, les pensées négatives influent sur votre façon de manger. Ainsi, vous pourriez être tenté de manger plus pour combattre votre stress.

Enfin, pour avoir des abdominaux bien plats, la pratique du sport est indispensable. En réalisant une activité physique, vous permettrez à votre organisme de mieux digérer les aliments, ce qui réduira le stockage de graisse au niveau de votre ventre. Vous brûlez également les graisses superflues et facilitez la perte de poids sur la ceinture abdominale. L'idéal : combiner des séances de cardio à des exercices de musculation, ciblant spécifiquement la zone des abdominaux.

Obtenez une ventre plat en 30 jours

Pour recevoir tous les jours des séances de sport et un plan alimentaire : rejoignez le programme de remise en forme LaSèche. Des exercices ciblés et une rééquilibrage alimentaire à suivre sur un mois, vous offriront la possibilité d'arborer un ventre plat et sculpté.

Rejoindre

Privilégiez les bons aliments pour perdre du ventre

Que manger pour perdre du ventre ? S'il n'existe pas d'aliments minceur "miracles", certains produits peuvent vous venir en aide grâce à leur effet détoxifiant. Ils doivent favoriser un transit de bonne qualité et vous permettre d'éliminer facilement, sans créer de nouvelles cellules adipeuses. Découvrez notre liste d'aliments à intégrer à votre nouvelle routine alimentaire.

  • Les asperges sont parfaites pour perdre du ventre. Contenant 92 % d’eau, elles disposent de vertus diurétiques et facilitent la régulation de la flore intestinale.
     
  • L’avocat possède aussi des propriétés intéressantes. Ce fruit contient des graisses dites "saines" (du bon gras donc) et des vitamines. Il améliore le transit et réduit l’accumulation de tissus adipeux au niveau de vos abdominaux.
     
  • Pensez aux artichauts pour maigrir du ventre et améliorer votre digestion. Ce légume riche en fibres vous procure une sensation de satiété et vous aide à éliminer la graisse abdominale.
     
  • Manger de la noix de coco permet aussi de maigrir du ventre. Antioxydant, riche en fibres, en vitamines et en minéraux, cet aliment atténue les maux d’estomac, en plus de vous procurer une agréable sensation de satiété.
     
  • Le quinoa est également un aliment à conseiller pour avoir un ventre plat. Il contient du magnésium, du phosphore, du fer, des fibres et des protéines végétales. Grande source d’acides aminés, cette céréale vous rassasie et vous aide à perdre du ventre.
     
  • Enfin, vous pouvez tout à fait consommer des produits laitiers. Le fromage blanc et le yaourt fermenté contiennent des bactéries favorisant l’équilibre de votre système digestif. Ils accélèrent aussi la régénération de votre organisme et brûlent les graisses abdominales. Seul bémol : ils peuvent provoquer un gonflement temporaire. 

Pour avoir de beaux abdos dessinés, c'est avant tout un travail sur votre alimentation. Pour manger sainement et vous aider à perdre du poids, rejoignez le programme de LaSèche, adapté à vos besoins et à vos objectifs. Découvrez par ailleurs nos conseils concernant les aliments à manger pour perdre du ventre et les habitudes de vie à adopter.