Que manger le soir pour maigrir rapidement ?

que manger soir pour maigrir

Vos efforts commencent à payer, mais le menu du dîner reste un casse-tête. Que manger le soir pour maigrir efficacement ? Comment ne pas gâcher les résultats de sa séance de sport ? LaSèche vous explique comment bien manger le soir, recettes à l'appui.

Manger des produits diététiques le soir : une bonne idée pour maigrir

Vous vous demandez quoi manger le soir pour maigrir vite ? Pour y parvenir, veillez à prendre un repas équilibré tous les soirs. Cela signifie que vous devrez éviter les aliments trop sucrés et trop gras et les remplacer par des plats légers. Ainsi, vous dormirez mieux et votre organisme ne stockera pas de graisse.

Pour bien manger le soir et ainsi maigrir sur la durée, plusieurs aliments sont à proscrire. Notamment :

  • Les plats en sauce,
  • Les viandes grasses,
  • Les saucisses,
  • Les différentes huiles riches,
  • Les aliments frits,
  • Le pain blanc,
  • Les cacahuètes et autres fruits secs,
  • L’alcool, le soda,
  • Les desserts sucrés, 
  • Le fromage, 
  • La charcuterie.

Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit idéalement contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.

Envie d'un dessert sucré ? Accordez-vous un morceau de chocolat noir (minimum 70% de cacao). Il réduit la pression artérielle et favorise le sommeil. De quoi sombrer dans les bras de Morphée sans culpabiliser.

Vous souhaitez changer vos habitudes du soir ?

Recevez de délicieuses recettes diététiques tous les jours pendant 4 semaines avec LaSèche. Des recettes gourmandes et variées qui vous permettront d'assurer une perte de poids efficace sans effet yoyo.

Recevoir

Les bonnes habitudes à avoir pour votre repas du soir

Pour perdre du poids efficacement, vous devez préparer des recettes light pour le dîner. Au moment de faire votre liste de courses, privilégiez les aliments qui vous aideront à mincir.

Mais que manger le soir pour maigrir sans frustration ? La soupe est une bonne idée de recette équilibrée pour le dîner. Ce plat facile à réaliser contient des fibres et des vitamines et a l’avantage de rassasier vite. Les légumes qui la composent vous aideront à perdre du poids.

Pour le dessert, vous pouvez apporter une note sucrée à votre repas du soir équilibré avec des fruits. Hypocaloriques, ces derniers vous procureront une sensation de satiété. De plus, ces aliments pour maigrir sont enrichis en fibres et en vitamines, ce qui est bon pour votre transit.

Nos idées de recettes à apprécier au dîner

Soupe de légumes variés

Pour la réaliser, vous aurez besoin de 3 pommes de terre, 2 carottes, un oignon et un demi-poireau. Commencez par découper les légumes en dés avant de les faire bouillir. Une fois qu’ils sont cuits à votre convenance, versez de l’huile d’olive ainsi qu’une pincée de sel. Dégustez votre plat immédiatement.

Gaspacho

Si vous ne savez que manger le soir pour maigrir pendant l'été : pour rafraîchir vos soirées estivales, misez sur le gaspacho. Pour préparer cette soupe pour un repas du soir équilibré, vous aurez besoin de poivrons, de tomates, de concombres, d’oignons, de jus de citron, de sel et de poivre et un peu d’huile d’olive. Mixez le tout pour obtenir une délicieuse préparation enrichie aux fibres et aux vitamines. Pour relever le goût de votre recette peu calorique, incorporez-y du basilic frais.

Saumon sur lit de lentilles

Que manger le soir pour maigrir en cuisinant à base de poisson ? Testez le saumon, un poisson dit "gras" mais adapté à une alimentation équilibrée. Pour sa préparation, vous aurez besoin d’un filet de saumon, de riz complet et de lentilles corail. Faites cuire votre poisson à la vapeur tout en préparant le riz et les lentilles. Pour sublimer le goût de ce plat allégé du soir, vous pouvez ajouter de l’aneth frais, du persil et du curry.

Escalope de volaille à la provençale

À manger le soir pour maigrir... Sans se priver d'un voyage gustatif ensoleillé ! Pour cette recette, il vous faut une escalope de dinde ou de poulet, divers légumes (épinards, carottes, oignons, patates douces…) et des herbes de Provence. Faites griller la viande avec les herbes pendant que vous faites cuire vos légumes à la vapeur. Servez aussitôt.

Pour des recettes équilibrées du petit-déjeuner au dîner, suivez le programme LaSèche.