L’importance des produits diététiques le soir

Vous vous demandez comment maigrir vite ? Pour y parvenir, veillez à prendre un repas équilibré tous les soirs. Cela signifie que vous devrez éviter les aliments trop sucrés et trop gras et les remplacer par des plats légers. Ainsi, vous dormirez mieux et votre organisme ne stockera pas de graisse.

Pour un repas du soir équilibré, plusieurs aliments sont à proscrire. Notamment les plats en sauce, les viandes grasses, les saucisses et les différentes huiles. Tout aliment frit, le pain blanc, les cacahuètes et autres fruits secs sont également à bannir. À cela s’ajoutent l’alcool, le soda, les desserts sucrés et plus généralement, la malbouffe.

Pour vous permettre de maigrir, votre régime minceur du soir doit contenir du riz complet, des légumes et des légumineuses, ainsi que de la viande maigre. Vous pouvez également manger des œufs durs, du poisson, des produits laitiers 0 % et boire des tisanes sans sucre.

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Les bonnes habitudes à avoir pour votre repas du soir

Pour perdre du poids efficacement, vous devez préparer des recettes light pour le dîner. Au moment de faire votre liste de courses, privilégiez les aliments qui vous aideront à mincir.

La soupe est une bonne idée de recette équilibrée pour le dîner. Ce plat facile à réaliser contient des fibres et des vitamines et a l’avantage de rassasier vite. Les légumes qui la composent vous aideront à perdre du poids.

Pour le dessert, vous pouvez apporter une note sucrée à votre repas du soir équilibré avec des fruits. Hypocaloriques, ces derniers vous procureront une sensation de satiété. De plus, ces aliments pour maigrir sont enrichis en fibres et en vitamines, ce qui est bon pour votre transit.

Découvrez quelques idées de recettes à apprécier au dîner.

Soupe de légumes variés

Pour la réaliser, vous aurez besoin de 3 pommes de terre, 2 carottes, un oignon et un demi-poireau. Commencez par découper les légumes en dés avant de les faire bouillir. Une fois qu’ils sont cuits à votre convenance, versez de l’huile d’olive ainsi qu’une pincée de sel. Dégustez votre plat immédiatement.

Gaspacho

Pour rafraîchir vos soirées estivales, misez sur le gaspacho. Pour préparer cette soupe pour un repas du soir équilibré, vous aurez besoin de poivrons, de tomates, de concombres, d’oignons, de jus de citron, de sel et de poivre et un peu d’huile d’olive. Mixez le tout pour obtenir une délicieuse préparation enrichie aux fibres et aux vitamines. Pour relever le goût de votre recette peu calorique, incorporez-y du basilic frais.

Saumon sur lit de lentilles

Voici un plat à base de poisson. Pour sa préparation, vous aurez besoin d’un filet de saumon, de riz complet et de lentilles corail. Faites cuire votre poisson à la vapeur tout en préparant le riz et les lentilles. Pour sublimer le goût de ce plat allégé du soir, vous pouvez ajouter de l’aneth frais, du persil et du curry.

Escalope de volaille à la provençale

Pour cette recette, il vous faut une escalope de dinde ou de poulet, divers légumes (épinards, carottes, oignons, patates douces…) et des herbes de Provence. Faites griller la viande avec les herbes pendant que vous faites cuire vos légumes à la vapeur. Servez aussitôt.

Pour une perte de poids efficace, vous devez manger léger le soir, mais toujours à votre faim et équilibré. Vous pouvez réaliser de bons plats en privilégiant les aliments qui vous aideront à maigrir.

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