J’AI PEUR DE MON HUMEUR PENDANT MA REMISE EN FORME !


Vous avez envie de vous reprendre en main, mais vous avez peur que votre vie personnelle et familiale en soit impactée à cause de vos vieux démons, vos envies ou de votre potentiel irritabilité ? On vous explique les stratégies à mettre en place afin de rester confiant tout au long de votre remise en forme.

 

GARDER UNE IMAGE POSITIVE DE SOI




Lorsque l’on commence une remise en forme, nous sommes inévitablement exposés au manque, aux craquages, au stress, à la fatigue ou à l’incertitude. Ces différentes étapes peuvent entraîner au début une certaine forme d’irritabilité et d’impulsivité ! C’est pourquoi il est essentiel de garder dès le départ une image positive de soi. Peu importe d’où vous partez, souvenez-vous que votre parcours de remise en forme est le meilleur moyen de vous donner confiance.
Nous connaissons assez le stress au quotidien pour en rajouter une couche ! Alors pour éviter cette charge mentale, voici quelques astuces :

- On se fixe des objectifs clairs et réalisables : rien ne sert d’inscrire directement le résultat final, on commence d’abord par une étape ! Si vous souhaitez perdre en tout 20 kg, votre objectif le premier mois sera par exemple de perdre 3kg ! Rappelez-vous également que plus on part de loin, plus il est facile de perdre vite. Au fur et à mesure, les kilos se perdront plus lentement et c’est parfaitement normal ! Alors pas d’inquiétude, le maître mot est la patience.

- La balance d’accord, mais juste une fois par semaine ! Depuis toujours, nous avons appris que le poids dictait notre apparence physique. Mais c’est FAUX ! Pour bien comprendre son poids, il faut prendre en compte plein d’autres critères ! C’est pourquoi, pour un suivi plus parlant, rien de mieux que de regarder les centimètres envolés ! Et oui, c’est eux qui vous offriront de la place dans votre jean !

- Un programme de remise en forme ce n’est pas une diète et encore moins un RÉGIME. Alors, oui, on a bel et bien le droit à quelques petits plaisirs. L’idée est plutôt d’apprendre à compenser certaines de nos envies. On est avant tout humain et on ne va pas se mentir, une petite pizza, un burger ou un bon couscous, c’est vital ! C’est pourquoi, il faut bien respecter son “cheat meal” et s’offrir un vrai craquage une fois par semaine.
 

 

RESTER ACCOMPAGNÉ PENDANT CE RITE DE PASSAGE

 




Être inquiet ou culpabiliser à l’idée d’être irritable en commençant un programme de remise en forme sont des sentiments tout à fait normaux ! Lorsque la nourriture représente une forme de drogue, il est d’autant plus angoissant de changer d’humeur. On a peur de créer un fossé entre son combat et ses proches. Mais tout d’abord, gardez en tête que vous démarrez cette aventure pour vous et seulement vous ! La vision des proches qui vous aiment réellement ne changera qu’en bien. Même si vous connaissez des doutes ou des craquages, les bonnes personnes seront à vos côtés pour vous épauler ! D’ailleurs, il est même essentiel de faire appel à l’humilité en partageant vos doutes, vos craquages et vos difficultés avec vos proches. Vous pourrez ainsi plus facilement gérer vos émotions et relâcher la pression !
N’oubliez pas que l’humeur massacrante est passagère ! Comme pour l’arrêt du tabac par exemple, vous verrez qu’une fois vos mauvaises habitudes changées, vos bénéfices seront toujours présents !

Rappelez-vous sans arrêt ces principaux bénéfices que votre remise en forme vous
apporte :

- Vous maintiendrez votre poids de forme ! Celui qui vous donne confiance et qui vous rend heureux.
- Vous prévenez certaines maladies comme le cholestérol, le diabète, l’obésité, l’hypertension artérielle, les cancers, l'ostéoporose, les maladies cardiaques et vasculaires.
- Vous serez bien plus productif professionnellement et même dans votre vie de couple ! Sachez qu’une meilleure alimentation et une activité physique régulière favorisent votre libido.
- Si votre corps est sain, votre esprit le sera ! Vous aurez à force moins de changements d’humeur, car votre nouvelle alimentation vous permettra de réduire la production de cortisol (l’hormone du stress) dans votre corps.


Être irritable pendant votre remise en forme est loin d’être de mauvais présage ! Cela signifie justement que votre cerveau et votre corps commencent à comprendre que les choses doivent changer ! Et souvenez-vous que ce sont des sentiments passagers qui vous montrent que vous êtes sur la bonne voie. Vous retrouvez progressivement, le sourire, une belle énergie et une nouvelle silhouette qui vous diront : MERCI