Comment perdre des cuisses pour éviter les frottements ?

Le corps humain cherche toujours des mécanismes pour nous protéger. En dirigeant la graisse vers les cuisses, notamment chez les femmes, cela permet de répartir votre poids vers une zone plus facile à supporter pour le corps. Malheureusement, des gênes physiques peuvent apparaître, le frottement des cuisses en est l’une des conséquences. Des solutions existent pour pallier ce problème, les deux principales sont l'alimentation et le sport. 


Quelles sports pratiqués pour perdre des cuisses

Le sport permet de perdre du poids de manière générale, mais pour cibler des zones du corps, certains sont plus efficaces que d’autres. En ce qui concerne le travail des jambes, voici les sport à favoriser : 

La marche : c’est l’activité physique la plus accessible. Marcher 20 à 30 minutes quotidiennement est fortement recommandée. Elle permet d’affermir et d’affiner les jambes sans pour autant trop les musclés.

La natation : ce sport permet de faire travailler le corps dans son intégralité. En plus d’être bon pour affiner vos cuisses, le frottement créé par les mouvements dans l’eau est bon pour réduire la cellulite.

Le vélo : idéal pour perdre des jambes, cette pratique sportive les affine sans traumatiser le corps comme pourrait le faire la course à pied. Attention à ne pas trop forcer si vous ne voulez pas avoir de gros mollets !

La course à pied : pour les débutants, il est important de commencer de manière progressive. Même si le footing apporte de nombreux bienfaits, ce sport est connu pour le risque élevé de blessures. Commencer par des séances de 15 à 20 minutes est un bon point de départ.

Il existe aussi des méthodes plus douces telles que le yoga et le pilates. Ces deux pratiques permettent de détendre votre corps et votre esprit.

Des exercices à faire la maison pour perdre des cuisses

Squat Sumo : pour cet exercice, commencez par vous mettre en position de squat mais avec les jambes au-delà de largeur de vos épaules. Ensuite, mettez légèrement les pieds vers l’extérieur et fléchissez les genoux.

Fentes latérales : il faut commencer l’exercice en étant debout avec les jambes légèrement plus écartées que vos épaules. Tout en gardant le dos bien droit, effectuez une flexion en décalant un de vos pieds vers l’extérieur. N’oubliez pas d’alterner les côtés entre chaque répétition.

Lever de jambe latérale : commencez par vous allonger sur le côté en ayant les jambes bien tendues. Ensuite, il suffit de faire des mouvements de haut en bas avec votre jambe qui se trouve au-dessus. Une fois vos répétitions terminées, faites la même chose de l’autre côté. Veillez à garder votre bassin fixe et perpendiculaire par rapport au sol.

Pas de crabe : placer vos pieds à la largeur de vos épaules. Maintenez vos jambes fléchies en gardant le dos droit et votre fessier en arrière. Ensuite, faites des pas chassés sur le côté tout en gardant bien en place la posture.

Relevé bassin + écart jambes : allongez-vous sur le dos, les pieds à plat et les jambes pliées. Une fois en place, gardez cette position et effectuez des écarts au niveau des genoux sans jamais bouger vos pieds.

Ne pas négliger son alimentation

Notre article se penche essentiellement sur l’aspect sportif mais l’alimentation est tout aussi importante, si ce n’est plus. Penser à manger équilibré en consommant des produits faibles en calories. Par exemple, les aliments fibreux ont plusieurs bénéfices non-négligeables. Tout d’abord, elles vous permettent d’améliorer votre digestion. Elles sont aussi très bonnes pour la satiété, ce qui est très utile pour éviter le grignotage. Enfin, hydratez-vous le plus possible. La rétention d’eau est une des causes principales de la grosseur des cuisses. Pour y faire face, boire de l’eau régulièrement est l’unique solution durable.  


Avec cette liste d'activités et d'exercices, vaincre le problème du frottement des cuisses est largement envisageable. Néanmoins, faites toujours attention à pratiquer en toute sécurité et en faisant attention à bien vous positionner. Le but est de faire disparaître un problème, pas de vous en rajouter !