Raisons pour lesquelles il est mieux de perdre du poids l’hiver
J-26
LaSeche

Echangez vos kilos contre des euros!


Lifestyle 19 Dec 2017

5 raisons pour lesquelles il est mieux de perdre du poids l’hiver

Ça y est l’hiver est là !

Les jours raccourcissent et les températures diminuent. Ça y est l’hiver est là ! Mais est-ce une raison pour déprimer en mangeant de la crème glacée devant la télé ? Bien sûr que non. Au contraire, il n’y a pas meilleur moment pour se bouger et se remettre en forme. Mais pas de panique, LaSèche est là pour t’aider ! Et pour ça, on te dévoile les 5 raisons pour lesquelles il est mieux de perdre du poids l’hiver.

  1. Ton corps brûle plus de calories quand il fait froid

C’est ce qu’on appelle la “thermogénèse”. Ton corps à besoin de réguler sa température pour rester aux alentours de 37°C, et il brûle donc davantage de calories afin de se réchauffer. Est-ce que ce n’est pas motivant de se dire que ton corps se dépense, juste parce que tu as froid ? Evidemment, ce n’est pas suffisant pour perdre du poids, alors tu vas devoir lui donner un coup de main et faire du sport. Et si tu veux un petit conseil, pendant que tu feras tes exercices LaSèche, ne te couvre pas trop, baisse le chauffage (c’est l’occasion de faire des économies !) et fais fondre toutes ces calories !

  1. Tu as besoin de booster ton système immunitaire

L’hiver c’est la période des virus, des microbes, et d’un tas d’autres trucs pas super sympathiques qui te rendent malade et te clouent au lit. Et parce que tout le monde au bureau, ou dans les transports va avoir le nez qui coule, éternuer, cracher ses poumons, il est primordial que tu trouves un moyen de t’en protéger. Mais heureusement, on a une bonne nouvelle pour toi : pratiquer une activité physique renforce ton système immunitaire. Et quand ton système immunitaire est renforcé, tu tombes moins souvent malade. Alors si tu veux diminuer le risque d’attraper un bon gros rhume ou une belle grippe, c’est l’occasion de faire du sport.

  1. C’est la période des fêtes

Et qui dit “fêtes”, dit “repas copieux”. Puis soyons honnête, entre le foie gras, la dinde, la bûche, les chocolats, et tout le reste, tu vas beaucoup (trop !) manger. Et tu auras raison de le faire ! Mais les kilos vont inévitablement s’installer et il va falloir les perdre. Et là, 2 choix s’offrent à toi : Soit tu passes 2 mois au printemps à tenter d’éliminer tout ce que tu as pris en à peine 2 semaines, soit tu prends de l’avance et tu commences dès maintenant. Et on est d’accord pour dire que la deuxième solution est nettement plus raisonnable, non ?

  1. L’été approche

Le soleil, la chaleur, les plages, tout ça n’est pas si loin quand on y réfléchit. Cela va arriver plus vite que tu ne le penses. Et si tu veux (re)trouver un corps de rêve pour l’été prochain, éliminer les quelques kilos en trop, booster ta confiance en toi, et être fin prêt pour les séances de bronzage sur le sable chaud, c’est pas en juin qu’il va falloir s’y mettre.

  1. Vaincre la déprime de l’hiver

En hiver il fait froid, Il fait encore nuit quand tu pars de chez toi le matin, et il fait déjà nuit quand tu rentres le soir. Toutes les conditions sont apparemment réunies pour tomber dans une profonde déprime. Et c’est d’ailleurs ce qu’il se passe pour les personnes qui ne s’exposent pas suffisamment au soleil pendant l’hiver. C’est la “déprime saisonnière”. Et c’est là que faire du sport intervient. Quand tu pratiques une activité physique, ton corps produit de nombreuses hormones comme la dopamine, l’endorphine, l’adrénaline, ou encore la sérotonine. Et c’est cette dernière qui nous intéresse. Elle nous est normalement apportée par les rayons lumineux, et la meilleure partie dans tout ça, c’est qu’elle a une action sur le système nerveux central et t’empêche de déprimer. Tu as donc la pêche et tu es plein de bonne humeur, et uniquement grâce au sport !

Comme tu peux le voir, on entre dans la période de l’année la plus propice pour bouger son corps, se dépenser, et perdre du poids. Malgré le froid, c’est le moment idéal pour ranger ton pull et ta doudoune, et enfiler ta tenue de sport à la place.