Pourquoi suivre un programme de sèche ?

La sèche est un programme sportif qui vous permet d’éliminer la graisse au niveau de vos abdominaux et d’autres parties de votre corps. Ce programme vous aide également à mettre en valeur votre musculature. Contrairement à un régime minceur traditionnel, le programme de sèche préserve votre masse musculaire.

Généralement, la sèche est pratiquée par les sportifs. Cependant, un débutant peut la réaliser avec des conseils adéquats. Si vous optez pour ce programme sportif, vous devrez suivre une nouvelle alimentation, équilibrée et adaptée à vos objectifs : un rééquilibrage alimentaire vous aide à adopter de nouvelles bonnes habitudes. Il vous faudra également pratiquer différents exercices intensifs pour assurer votre perte de poids et la tonification de vos muscles.

Adoptez un mode de vie sec !

LaSèche avec son programme de remise en forme, vous apprend à allier sport et nutrition pour une perte de poids optimale. Des séances de sport et un plan alimentaire complètement adaptés à votre profil et vos objectifs, vous aideront à sécher !

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Comment un homme peut-il s’organiser pour sécher ?

Voici le témoignage de Jean, un homme ayant suivi un programme de sèche. Âgé de 23 ans, il a pris 20 kg en mangeant durant un mois et demi dans un fast-food. Il pesait 91 kg pour 1m77. Notre homme a opté pour ce programme sportif, car il avait du mal à bouger et n’appréciait pas son physique.

Pour perdre du poids, le témoin a adopté une alimentation plus saine. Dans une journée, par exemple, il prenait au réveil des céréales nature avec du lait écrémé, un café sans sucre et une banane. Au déjeuner, il mangeait de la soupe sans sel, une assiette de féculents agrémentée de viande blanche, un yaourt 0 % et un café sans sucre.

Pour sa collation de 16h, il optait pour du fromage blanc à 0 % dans un petit bol. Enfin, au dîner, il reprenait les mêmes plats qu’à midi mais en les réduisant de moitié, à l’exception de la soupe.

Durant son programme de sèche, le témoin a également pratiqué assidûment du sport. Il faisait de la musculation du lundi au vendredi, durant 45 min à une heure. Il enchaînait ensuite avec du vélo et 3 séries de 12 butterfly ainsi que de 12 développés assis. Au final, durant ce programme sportif qui a duré un mois, il a perdu plus de 8 kg.

Quel programme de sèche une femme peut-elle suivre ?

Anna, 34 ans, s’est également mise au programme de sèche. Pour cela, elle a adopté une nouvelle alimentation lui apportant 1 500 calories par jour. Pour atteindre ses objectifs grâce à son programme sportif, elle a changé ses habitudes alimentaires et a décidé de pratiquer une activité sportive de manière intensive.

Au petit déjeuner, la mère au foyer prenait du fromage blanc 0 % (200 g), des flocons d’avoine (40 g), 20 cl de jus d’ananas pur et un verre d’eau citronnée. Au déjeuner, elle consommait une assiette de légumes verts agrémentée d’une cuillère à soupe d’huile d’olive, 150 g de blanc de poulet et 40 g de riz basmati. En fin de journée, elle mangeait 150 g de blanc de dinde ou de thon, 100 g de patate douce et 20 g de sucre de canne.

Pour réussir sa perte de poids, le témoin pratiquait la musculation et le cardio. Afin d’avoir un ventre plat et éliminer la graisse dans son organisme, elle faisait 5 séances de musculation par semaine (chaque séance ne dépassant pas 90 minutes). Les séances de musculation se composaient de 6 à 8 exercices et le témoin pratiquait 5 séries de chaque par jour. En parallèle, elle réalisait 30 à 45 minutes de cardio. Après un mois de programme de sèche pour femme, le témoin a perdu près de 9 kg.

Afin de perdre de la masse grasse et sculpter vos muscles lors d’un programme de sèche, vous devez pratiquer une activité sportive et opter pour une nouvelle alimentation, adaptée à vos besoins et objectifs.

Si vous voulez vous aussi témoigner comme ces personnes, inscrivez-vous à LaSèche.