Ce n'est pas parce que votre smoothie est bourré de fruits et de légumes qu'il est pauvre en calories ! Même les smoothies verts peuvent entraîner une prise de poids si vous ne faites pas attention à ce que vous y mettez :

  1. Votre smoothie contient trop d'ingrédients

L'erreur : Même les aliments peu caloriques (comme les fruits et légumes) s’additionnent. En plus, de nombreux smoothies contiennent des ingrédients comme du yaourt, de la crème, des édulcorants, ou même des glaces qui augmentent les calories !

La solution : Assurez-vous que votre smoothie contient plus de légumes que de fruits. Optez pour des légumes à faible teneur en sucre comme les épinards, les concombres et les courgettes. Limitez-vous à deux fruits dans votre smoothie.

  1. Vous buvez un smoothie au mauvais moment

L'erreur : votre corps est mieux à même de gérer le sucre à différents moments de la journée. Plus vous êtes actif, mieux votre corps peut traiter et absorber le sucre.

La solution : Il est préférable de profiter d'un smoothie après le sport. Sinon, dégustez-le au déjeuner ou lors d’une collation.

  1. Vous buvez votre smoothie au lieu de le manger

L'erreur : Boire un smoothie fait grimper votre taux de sucre dans le sang très rapidement ! Vous risquez de ressentir une sensation de fatigue et de faim quelques heures plus tard. 

Comment y remédier : Ralentissez ! Prenez le temps de déguster votre smoothie pour éviter les pics de glycémie.