Les 5 cheat meals les plus gras du monde 
 

À LaSèche, l'alimentation est stricte, mais comme on n'est pas des monstres, tu as le droit à un repas du plaisir suprême le dimanche midi, où tout est permis ! Le fameux cheat meal ou "repas de la triche" en français. Mais qui trompes-tu en mangeant gras une fois par semaine ? Toi-même, et c'est très bien comme ça ! En effet, le cheat meal dans le cadre d'une remise en forme permet d'éviter la prise de poids ! Voici la liste des 5 cheat meals les plus gras préférés par l'équipe LaSèche !


La pizza mac & cheese

Pour l'amour du gras

C'est une extraordinaire invention de Tru Denae Patterson qui combine les plats préférés des Américains :

  • le mac and cheese
  • la pizza

Étrange combinaison, on te l'accorde, mais si ce sont des plats des plus appréciés, ça vaut le coup de goûter ! Pour les amoureux de fromages, plaisir garanti !

LaSeche - mac and cheese pizza 

 

 

 

Préparation

Rien de plus simple : faire cuire les pâtes au fromage puis les étaler sur une pâte à pizza. Ajouter de la mozzarella et enfourner avant de déguster !


La Pizza Cheeseburger

Pour un double plaisir

On reste dans le thème de la pizza où un génie très probablement américain a décidé de mettre des cheeseburgers sur des pizzas. L'alliance subtile et délicate de ces deux plats américano-italiens procure une sensation de gras dans la bouche inégalée ! On dit merci qui pour ce repas plaisir 2 en 1 ?

LaSeche - Pizza-Cheese-Burger 

 

 

 

Préparation

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Chauffer l'huile dans une poêle antiadhésive et cuire la viande hachée environ 5 minutes en remuant. Saler et poivrer.
  • Étaler la pâte à pizza sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.
  • Garnir de sauce tomate, viande, oignon émincé et rondelles de tomates. Couvrir de fromage râpé et enfourner une quinzaine de minutes à 200°C.


La raclette

Personnalisable à souhait

On associe souvent fromage à raclette à pommes de terre et charcuteries, mais c'est un repas qui se décline de plusieurs autres façons...selon ses goûts et ses envies de tester de nouvelles choses. Pour le max de plaisir, on peut même mélanger les accompagnements : patate douce, légumes cuits, alternatives végétales... Enfin bref, décline-la comme tu le souhaites ! 

Préparation

Rien de bien compliqué. Pour que ce cheat meal soit réussi, demande à chacun de tes potes de ramener quelque chose. Rassemble tous les éléments à table et savourez votre super plat si réconfortant dans la joie et la bonne humeur !


    Le burger-frites

    Un bon vieux classique

    Mais fait maison ! Aller au resto pour un burger-frites, c'est bien, le préparer soi-même, c'est mieux ! Et oui, rien de mieux pour choisir des produits de qualité et contrôler ce qu'il y a dans son assiette. Et qui dit cheat meal, ne dit pas forcément malbouffe !

    Préparation

    • Couper les pommes de terre en frites et cuire au four ou à la friteuse.
    • Cuire le steak haché selon la cuisson désirée.
    • Couper les cornichons et la tomate en morceaux.
    • Garnir le pain burger de viande, tomate, fromage, rondelles d'oignons et cornichons.
    • Ajouter une sauce au choix.
    • Accompagner de salade verte (pour la bonne conscience) et des frites.


    Le Mars frit

    Pour le dessert

    Tout le monde aime les Mars. Un mars, et ça repart comme on dit si bien. Mais là, on rentre dans une toute nouvelle galaxie avec le Mars frit. Des œufs, de la farine, de la chapelure, un peu de beurre et un mars. De la gourmandise, du goût, du gras... Que faut-il de plus dans la vie pour finir son cheat meal en beauté ?

    LaSeche - mars frit 

     

     

     

    Préparation

    • Battre l'œuf en omelette dans une assiette creuse. Disposer la farine et la chapelure dans deux autres assiettes creuses.
    • Passer le Mars dans l'œuf, la farine puis la chapelure. Répéter l'opération pour bien enrober le Mars.
    • Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive et faire paner le Mars.
       

    Il est donc possible de manger gras sans mettre sa santé en danger et tout en continuant de perdre du poids, tant que cela reste dans la limite du raisonnable. Pour un cheat meal de qualité, pense à le préparer toi-même si possible. Le mot d'ordre à garder en tête est "plaisir" ! Et pour que ce repas en reste un, le mieux reste de le partager avec ceux que tu aimes ! 

     Découvrir