Motivation et sport : les alliés de votre perte de poids

Après avoir démarré le sport pour perdre du poids, vous pouvez être confronté à des moments d’abattement, où votre belle motivation disparaît et laisse place à de la lassitude. C’est tout à fait normal, car il s’agit d’un processus psychologique nécessaire à votre progression. Vous passerez par des phases de désillusion, de dévalorisation et peut-être même de culpabilité.

Une attitude négative nuit à votre perte de poids. Vous devez donc accepter que l’abattement soit normal. Ne jugez pas vos actions, mais allez de l’avant en optant pour une stratégie efficace pour atteindre vos objectifs et garder votre motivation de perdre du poids.

Avoir des raisons d’agir

Pour vous motiver à faire du sport, trouvez des raisons d’agir. Et pour vous booster au quotidien, écrivez-les, mettez-les bien en évidence et relisez-les quand vous en avez besoin. Par exemple, grâce au sport, vous serez en forme et vous déborderez d’énergie. La pratique du sport vous détendra également tout en sculptant votre silhouette. Ainsi, vous arborerez bientôt un ventre plat ou des cuisses affinées. De ce fait, vous aurez un physique qui vous plaira.

Se motiver pour maigrir est difficile, trouvez de bons arguments pour vous mettre au sport. Un peu mou ? Un peu faible ? de la graisse au niveau de vos abdominaux ?

Pratiquez des activités physiques régulières pour y palier facilement et efficacement.

Se concentrer sur des objectifs

Comment se motiver à faire du sport ? Focalisez-vous sur le résultat. Dès que vous commencez à perdre confiance ou à vous démoraliser, pensez à votre physique une fois la perte de poids réalisée. Visualisez votre corps, votre ventre plat… Grâce à une représentation du résultat souhaité, vous serez plus motivé.

Vous pouvez également pousser votre cerveau à agir en affichant une photo représentant votre objectif. En la voyant au quotidien, vous vous montrerez plus assidu dans la pratique sportive.

Gardez votre objectif en tête avec LaSèche

LaSèche est la programme de remise en forme complet pour retrouver votre énergie et atteindre vos objectifs. Un programme sportif et un plan nutritionnel complètement adaptés à votre profil.

Je participe

Se concentrer sur les points forts

Généralement, les gens veulent optimiser leurs points faibles. Si cette pratique porte ses fruits, elle peut vous empêcher de vous focaliser sur vos points forts. Pour perdre du poids et continuer à pratiquer du sport, travaillez vos capacités naturelles. Vous êtes doué pour la course ou vous adorez faire du vélo ? Concentrez-vous sur ces activités sans toutefois cesser d’améliorer vos points faibles.

Travailler le mental

La concentration et la persévérance vous aideront à rester motivé à faire du sport et à perdre du poids. En influant sur votre mental, vous serez en mesure d’agir. Vous pouvez établir une liste des conséquences positives et négatives de vos actions. Sachez que la motivation pour faire du sport est en vous. Il vous suffit de la réveiller et de l’entretenir.

Réaliser un graphique des progrès

Pour vous motiver à faire du sport, gardez en tête cette citation : « Ce qui se mesure se réalise, le reste demeure un vœu pieux ». De ce fait, réalisez un tableau durant votre programme minceur. Celui-ci comportera votre poids initial, vos mensurations ou le temps que vous mettez pour réaliser votre parcours habituel de course à pieds.

Indiquez dans votre tableau vos évolutions quotidiennes. Affichez-le dans un endroit bien visible. En remarquant les efforts que vous fournissez, vous serez motivé à persévérer.

La reprise de la pratique sportive peut être difficile et jouer sur le moral. Si vous avez l’impression de ne pas y arriver, n’hésitez pas à mettre en place des actions qui vous permettront de voir que vos efforts ne sont pas vains. Il est difficile de rester motivé, mais en gardant en tête vos objectifs, prenant des bonnes habitudes pour perdre du poids, en étant soutenu par vos proches ou encore en visualisant concrètement votre évolution, il sera plus facile de tenir sur la durée.

Pour ne pas abandonner votre projet de perte de poids, rejoignez LaSèche, un programme de remise en forme qui place la motivation au coeur de son approche.