Ce que vous devez savoir sur la graisse dans les cuisses

Avant de rechercher des exercices pour perdre des cuisses ou un régime adapté, vous devez comprendre le mécanisme de votre corps. En effet, l’organisme de certaines femmes stocke la graisse dans diverses zones comme les cuisses, les fessiers ou encore les hanches.

Sachez qu’il est difficile de ne faire maigrir que les cuisses. Ainsi, que vous recouriez à une application fitness ou que vous enchaîniez les régimes minceur, vous aurez peu de chance de mincir effectivement des cuisses. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez cependant  adopter certaines habitudes pour atteindre votre objectif.

Mincissez des cuisses en 30 jours

LaSèche est un programme de remise en forme complet. Avec un programme sportif et un plan alimentaire, tous les deux adaptés à votre profil, vous adoptez une hygiène de vie qui vous aidera à éliminer la graisse stockée dans vos cuisses.

Participer

Surveillez votre alimentation

Une alimentation trop salée favorise le stockage d’eau et de graisse. Pour affiner vos cuisses, vous devez donc lutter contre la rétention d’eau et adopter une alimentation équilibrée. Tout d’abord, privilégiez une alimentation pauvre en sel. En effet, ce dernier est à l’origine de la rétention d’eau, surtout au niveau des cuisses. Évitez les préparations enrichies au sodium et salez le moins possible vos plats.

Pour bien mincir des cuisses, pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez aussi boire des infusions ou du thé. En buvant fréquemment, vous favorisez le drainage et l’élimination des toxines et vous luttez également contre la rétention d’eau, principalement au niveau des cuisses. De plus, vous éliminez les déchets accumulés dans votre organisme et accélérez ainsi votre perte de poids.

Enfin, pour perdre des cuisses, consommez des fruits et des légumes riches en potassium. Les bananes, les épinards, les pommes de terre et les lentilles figurent parmi les aliments qui aident à lutter contre la rétention d’eau, à équilibrer le sodium dans votre organisme et au final, à maigrir des cuisses.

Pratiquez les bonnes activités physiques

Pour affiner et galber vos cuisses, vous devez également faire du sport. Des applications fitness vous proposent des exercices de quelques minutes que vous pouvez aisément effectuer au quotidien. Vous avez également la possibilité de suivre un programme sportif. Dans ce cas, optez pour des sports d’endurance qui vous feront perdre du poids sans affecter votre volume musculaire.

Pensez aussi à pratiquer des activités physiques sollicitant tout votre corps, y compris vos cuisses. La natation ou l’aquagym sont à privilégier. Ces sports combattent la cellulite et la rétention d’eau au niveau de vos cuisses.

Rien de tel que des exercices de renforcement musculaire pour perdre des cuisses. Les squats, les fentes et d’autres exercices sont conseillés. Pour avoir des cuisses fines et toniques, optez également pour le vélo. Inutile de pratiquer ce sport intensément. Passer quelques heures sur votre vélo suffit pour obtenir de bons résultats.

Si des activités sportives intensives ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour des activités plus douces. La marche rapide ou la course à pied feront parfaitement l’affaire. En sollicitant vos jambes, ces exercices vous aideront à mincir des cuisses. Vous pouvez également faire du roller. Cette activité d’endurance vous permettra d’allier sport et détente. Parmi les activités douces à pratiquer, vous pouvez aussi vous tourner vers la danse ou le Pilates. Ces disciplines assouplissent et tonifient les muscles, de quoi affiner vos cuisses.

Réaliser toutes ces activités pour mincir des cuisses demande de la rigueur, qui ne peut être assurée que par la motivation. Vous manquez de motivation ? Vous pouvez choisir un programme sportif comme celui de LaSèche. LaSèche conçoit des programmes sportifs et nutritionnels adaptés à votre profil. La motivation est au coeur de son approche grâce à sa grande communauté de sécheurs qui s’entraide tout au long du challenge. Mincir des cuisses n’aura jamais été aussi simple et amusant !