Comment perdre des cuisses et affiner ses jambes

comment perdre des cuisses

Votre prochain objectif : perdre des cuisses et affiner vos jambes en 1 mois seulement ? Mission difficile mais pas impossible. Nos conseils et exercices pour mincir des cuisses efficacement.

Comment perdre des cuisses : quelle méthode choisir ?

Avant de chercher des exercices (ou un régime) pour savoir comment perdre des cuisses, prenez quelques minutes pour comprendre le mécanisme de votre corps. En effet, l’organisme de certaines femmes stocke plus facilement la graisse dans diverses zones comme les cuisses, les fessiers ou encore les hanches.

Sachez qu’il est difficile de ne faire maigrir que les cuisses. Ainsi, que vous recouriez à une application fitness ou que vous enchaîniez les régimes minceur, vous aurez peu de chance de mincir effectivement des cuisses. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez cependant  adopter certaines habitudes pour atteindre votre objectif et affiner le bas de votre corps.

Mincissez des cuisses en 30 jours

LaSèche est un programme de remise en forme complet. Avec un programme sportif et un plan alimentaire, tous les deux adaptés à votre profil, vous adoptez une hygiène de vie qui vous aidera à éliminer la graisse stockée dans vos cuisses.

Participer

1. Surveillez votre alimentation

Une alimentation trop salée favorise le stockage d’eau et de graisse. Pour perdre des cuisses et affiner vos jambes, vous devez donc lutter contre la rétention d’eau et adopter une alimentation équilibrée. Tout d’abord, privilégiez une alimentation pauvre en sel. En effet, ce dernier est à l’origine de la rétention d’eau, surtout au niveau des cuisses. Évitez les préparations riches au sodium et salez le moins possible vos plats.

Pour bien mincir des cuisses, pensez à boire au moins 1,5 litre d’eau par jour. Vous pouvez aussi boire des infusions ou du thé. En buvant fréquemment, vous favorisez le drainage et l’élimination des toxines et vous favorisez un effet détoxifiant, principalement au niveau des cuisses. De plus, vous éliminez les déchets accumulés dans votre organisme et accélérez ainsi votre perte de poids.

Comment perdre des cuisses via son alimentation : consommez des fruits et des légumes riches en potassium. Les bananes, les épinards, les pommes de terre ou encore les lentilles figurent parmi les aliments qui aident à lutter contre la rétention d’eau (et à équilibrer le taux de sodium dans votre organisme).

Comment perdre des cuisses avec une alimentation équilibrée ? Petite liste des aliments à éviter pour mincir rapidement :

  • Produits transformés (trop riches en sel),
  • Charcuterie,
  • Fromage,
  • Sucres rapides.

Prenez le temps de cuisiner vos repas avec des fruits et légumes frais, et utilisez des épices (au lieu du sel !) pour relever vos plats.

2. Pratiquez les bonnes activités physiques

Pour perdre des cuisses et réduire l'aspect cellulite, vous devrez passer par la case sport ! De nombreuses applications de fitness vous proposent des exercices rapides, que vous pouvez aisément effectuer au quotidien. Vous avez également la possibilité de suivre un programme sportif complet. Dans ce cas, optez pour des sports d’endurance qui vous feront perdre du poids et redonneront du peps aux muscles de vos cuisses.

Pensez aussi à pratiquer des activités physiques sollicitant tout votre corps, y compris vos cuisses. La natation - idéalement avec palmes - ou l’aquagym sont à privilégier. Ces sports combattent la cellulite et la rétention d’eau au niveau de vos cuisses.

En parallèle, rien de tel que des exercices de renforcement musculaire pour perdre des cuisses. Les squats, les fentes et d’autres exercices sont conseillés.

Astuce : lorsque vous réalisez des squats ou des fentes, augmentez l'intensité de l'exercice avec une bande élastique. Les muscles de vos cuisses travailleront plus en profondeur.

Pour avoir des cuisses fines et toniques, optez également pour le vélo. Inutile de pratiquer ce sport intensément : passer quelques heures par semaine sur votre vélo suffit pour obtenir de bons résultats.

Si les activités sportives intensives ne vous conviennent pas, vous pouvez opter pour des activités plus douces. La marche rapide ou la course à pied dynamisent le bas du corps et font perdre des cuisses sans risques de blessures. En sollicitant vos jambes, ces exercices vous aideront à mincir des cuisses.

Vous pouvez également faire du roller. Cette activité d’endurance vous permettra d’allier sport et détente. Parmi les activités douces à pratiquer, vous pouvez aussi vous tourner vers la danse ou le Pilates. Ces disciplines assouplissent et tonifient les muscles, pour affiner (et allonger) vos cuisses en profondeur.

Réaliser toutes ces activités pour mincir des cuisses rapidement demande rigueur et assiduité... Vous manquez de motivation ? LaSèche conçoit des programmes sportifs et nutritionnels adaptés à votre profil. La motivation est au coeur de son approche : restez motivé(e) grâce à sa grande communauté de sécheurs qui s’entraide tout au long du challenge.