Comment mincir des mollets ?

Les gros mollets reviennent régulièrement lorsque l'on évoque des complexes liés au physique. Particulièrement chez les femmes qui s’échinent à les dissimuler. En hiver avec les pantalons proches du corps, comme en été avec les jupes et les robes, ce n'est pas une tâche aisée. Rassurez-vous, il est tout à fait possible de mincir des mollets. Nous vous expliquons comment dans cet article.

 

Pourquoi la graisse a-t-elle tendance à s’accumuler dans les mollets ?

Il existe différentes raisons expliquant la grosseur des mollets :
 
- En tout premier lieu : le surpoids. En plus de stocker des graisses, vos mollets supportent au quotidien votre poids, les rendant plus musclés et donc plus volumineux.
 
- Un des facteurs auxquels on pense moins souvent est l'hérédité. Les personnes qui ont de gros mollets peuvent parfois constater que cette partie du corps est très développée au sein de leur famille. Cette raison étant liée à la génétique, il s'agit d'une des plus complexes à contrer.
 
- La rétention d'eau impacte aussi sur vos mollets. Elle peut être due à la chaleur, une alimentation trop salée ou encore le fait d'être assis sur une longue durée.

 

Quelles solutions pour perdre des mollets ?

Pratique d’activité physique

Au premier abord, on peut penser que le sport n’est pas une très bonne idée car les mollets se musclent et deviendront alors plus volumineux. C’est le cas pour certains sports, notamment ceux où l’impact des jambes sur le sol est fort tel que le tennis ou la gymnastique. Mais en choisissant les activités adéquates, le sport peut être un très bon allié. Pour limiter ces impacts sur le sol, nous vous conseillons la pratique des pilates, du yoga et du vélo de manière modérée. La marche et la course à pied sont aussi envisageables si toutefois vous empruntez des chemins sans montées.
Les sports aquatiques sont aussi très bons pour vous affiner. Avant tout, vos jambes ne subiront pas d’impact et surtout pour les frottements de l’eau. Ils agiront comme un massage sur vos mollets ce qui est très bénéfique notamment pour éliminer les toxines. 

Maintenant, voici quelques astuces à effectuer au quotidien :

- Dès que vous en avez l'occasion, privilégiez les escaliers et montez-les sur la pointe des pieds. Cela à un effet tenseur sur les muscles du mollet.
- Ecartez les jambes, les pieds légèrement sur l’extérieur. Vous avez juste à monter sur la pointe de vos pieds et redescendez. En faisant une trentaine de répétitions lentes et régulières chaque jour, cela peut être très utile !

 

Faire attention à son alimentation

Le surpoids étant la principale raison des gros mollets, il va de soi de surveiller son alimentation. Suivre un régime alimentaire équilibré et varié permet en plus de perdre du poids d’affiner cette zone. La première chose à faire est de réduire votre consommation de gras, de sucre et de sel. Il est important que vous favorisiez les légumes et les fruits pauvres en fructose. Ils permettent d'éliminer les toxines présentent dans le corps de manière efficace et ils possèdent des fibres utiles contre l’obésité, le diabète et le cholestérol. Ensuite, nous vous recommandons les bons acides gras tels que les oméga 3 qui influencent positivement les taux de lipides sanguins et sont bénéfiques pour la fonction cardiovasculaire. Pour ce qui est des boissons, l’eau est essentielle pour faciliter le drainage. En revanche, il faut réduire drastiquement les sodas qui sont saturés en sucre. Enfin, réduire le sel permet d’éviter la rétention d’eau qui sur gonflent vos mollets.
 
 
Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour mincir des mollets. Votre volonté et votre persévérance paieront ! Il n’est pas évident de cibler cette zone spécifiquement, mais retenez que vous perdrez aussi du poids de manière globale et chemin faisant vous préservez votre santé !