On a craqué en plein milieu d’un programme de remise en forme ? On se rassure, craquer arrive à tout le monde. Mais, comment gérer cet excès ?

Soyez indulgent 

Participer à un programme de remise en forme demande beaucoup de motivation et de volonté. C’est apprendre à trouver du plaisir dans de nouvelles habitudes alimentaires saines. Et on le sait, changer ses habitudes n’est pas chose facile !

On n’est jamais assez gentil avec nous-même. L’auto-compassion aide à accepter les responsabilités de nos actions et à aller de l’avant en ayant intégré la leçon. Alors au prochain excès, faites preuve de compassion. Pardonnez-vous ! 

 Restez social

 

Durant un programme de remise en forme on a tendance à mettre sa vie sociale de côté, pour éviter toute tentation. Mais ne pas aller à ce dîner entre amis augmente le sentiment de frustration : ennemi numéro 1 de la perte de poids. 

Préparez le coup ! Pour limiter le nombre de calories, avant d’aller à ce dîner, il suffit de manger léger. Une tranche de viande blanche, un bâtonnet de surimi ou un oeuf dur, seront de parfaits coupe-faim.

Pendant le repas, on abuse de légumes et/ou salades en accompagnements. Les fibres permettent d’absorber une partie des graisses et de les éliminer naturellement. On limite l’alcool ! Un seul verre de champagne, vin rouge ou bière, suffira pour accompagner votre repas.

Apprenez de vos erreurs

La réaction face à ce craquage est extrêmement importante. Si l’on se dit “j’ai craqué tout est fichu” alors nous aurons tendance à sauter sur tout le buffet. Il faut apprendre à se limiter. La prochaine fois, se poser la question : “ Est-ce que j’ai réellement faim ou est-ce simplement de la gourmandise ? ” permettra de se contenter que d’une seule bouchée !

Craquer sans mettre en péril tous ses efforts est possible. Se pardonner, limiter le craquage et apprendre de ces erreurs sont les 3 clés pour gérer au mieux un excès.
 

Afin de prévenir le craquage et limiter la frustration, LaSèche propose chaque semaine un repas CheatMeal dans le cadre d’un plan nutritionnel complet et adapté à vos objectifs. En plus d’éviter toute forme de frustration, il est prouvé que cela vous aide dans votre perte de poids.

Cécile, Média Manager @LaSèche

 Découvrir