Comment garder la motivation de perdre du poids ?

Avant de débuter un régime minceur, vous devez vous poser les bonnes questions. Souhaitez-vous perdre du poids pour votre bien (pour être en meilleure forme, pour vous sentir mieux) ou pour plaire aux autres ? Durant vos réflexions, posez-vous toujours la question « pourquoi ». Si votre motivation pour maigrir vient vraiment de vous, alors vous pourrez atteindre votre objectif sans faillir.

Fixez-vous des objectifs

Pour perdre du poids, vous devez vous soumettre à certains impératifs et adopter les bonnes habitudes (entre autres une alimentation saine et une activité physique régulière). Il faudra alors vous fixer des objectifs. Ces derniers devront être réalisables et réalistes par rapport à vos capacités.

Commencez par mettre un terme à vos mauvaises habitudes, à savoir celles qui nuisent à votre perte de poids (grignotage, consommation de sodas…). Vous pouvez aussi fractionner votre poids idéal pour l’atteindre plus facilement. Par exemple, si vous souhaitez perdre 10 kg, essayez d’abord d’en perdre 3, puis passez à 5 kg et ainsi de suite.

Dites-vous que commencer un régime minceur n’est pas facile

Démarrer un régime minceur n’est pas évident. Au moment de passer à l’acte, se motiver pour maigrir est d’autant plus difficile. Vous devez vous mettre dans un bon état d’esprit pour atteindre votre objectif.

Vous devez donc trouver l’élément déclencheur qui vous poussera à vouloir perdre du poids. Par la suite, vous pourrez démarrer votre programme minceur et l’appréhender plus sereinement. Et si vous avez des doutes, dites-vous que vous avez déjà franchi l’étape la plus difficile.

Un programme qui garde votre motivation au top

Plus qu'un programme de remise en forme complet, LaSèche c'est une communauté de milliers de sécheurs soudés et bienveillants. Tous plus motivés les uns que les autres. Vous pourrez toujours compter sur eux en cas de baisse de motivation durant le programme.

Rejoindre

Faites les bons choix

Actuellement, il existe de nombreux régimes facilitant la perte de poids. Il vous revient alors de faire le bon choix. Choisissez le programme adapté à vos besoins ou dont vous êtes sûr de pouvoir supporter la composition ou les règles.

Une fois que vous avez sélectionné le régime qui vous convient, optez pour la bonne période pour le débuter. Les fêtes de fin d’année et la période estivale ne sont pas des moments propices pour la perte de poids. Le mieux est de commencer votre régime minceur vers le début du printemps ou à la fin de l’été.

Demandez de l’aide

Avoir et garder la motivation lors d’ un régime n’est pas facile. Si vous souhaitez réellement perdre du poids, mais n’êtes pas sûr d’y arriver, faites appel à un coach. Ce professionnel saura vous fournir la motivation nécessaire pour maigrir. Il vous encouragera pour que vous ne baissiez pas les bras dès les premières difficultés. Un coach en ligne à qui vous pouvez poser des questions est tout autant efficace.

Attention aux craquages

À un certain stade de votre régime minceur, vous pourrez être tenté de baisser les bras, d’arrêter le sport ou de grignoter. Dans ces cas-là, il vous faudra penser aux impacts négatifs d’une telle décision (démotivation mentale, retard des objectifs à atteindre, …). Si cela arrive, gardez en tête vos efforts précédents et reprenez-vous en main pour atteindre vos objectifs. En gardant à l’esprit ces arguments, vous serez plus motivé pour continuer à perdre du poids.

Félicitez-vous

Tenez un journal de bord pour vous rendre compte de vos efforts. Ainsi, vous pourrez vous auto-féliciter. Cela fera du bien à votre moral. De plus, vous pourrez montrer vos progrès à vos proches pour qu’ils vous félicitent à leur tour.

Dormez bien

Pour se motiver pour maigrir, il faut bien dormir. En effet, pour perdre du poids, vous devez faire du sport, ce qui génère de la fatigue. En dormant au moins 8 heures par nuit, vous serez reposé et vous pourrez reprendre vos exercices plus facilement.

La motivation reste l’un des piliers de votre perte de poids. Un programme de remise en forme comme celui de LaSèche peut vous y aider. En effet, LaSèche a toujours mis la motivation au coeur de son approche. Rejoindre ce programme c’est rejoindre une véritable communauté ou “bienveillance” et “entraide” sont les bases !