Pourquoi vouloir perdre du poids ?

Le plus souvent, on souhaite perdre du poids pour des raisons esthétiques. Cependant, il existe d’autres motivations pour une perte de poids. L’une d’elles est d’ordre médical. En effet, les kilos en trop favorisent les maladies telles que les affections cardiovasculaires ou encore le diabète. Ils peuvent aussi affecter votre moral dans la mesure où vous avez une mauvaise image de vous. Ainsi, en perdant du poids, vous aurez une meilleure estime de vous.

Par ailleurs, en affinant votre tour de taille ou une autre partie de votre corps, vous vous sentirez mieux.

Perdre du poids vous permettra également d’être plus actif. En n’étant plus en surpoids, vous aurez la possibilité de réaliser de nombreuses activités physiques sans vous fatiguer rapidement. Enfin, en éliminant les kilos superflus et en sculptant votre silhouette, vous pourrez porter les vêtements qui vous plaisent. Avec des vêtements ajustés, vous vous sentirez mieux dans votre peau.

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Comment faire perdre du poids à certaines parties du corps ?

L’accumulation de graisse au niveau du ventre, des hanches ou des cuisses découle souvent d’une mauvaise alimentation et d’un manque d’activité physique. Cependant, il est possible de faire maigrir ces parties de votre morphologie grâce à une bonne hygiène de vie. Une accumulation de tissus adipeux dans le haut de votre corps (bras, ventre, poitrine) peut être le signe d’une mauvaise alimentation et d’un manque de sport. Pour brûler ces graisses, vous devez adopter un régime équilibré. Une pratique sportive intensive 5 fois par semaine durant 30 à 60 minutes par jour sera également recommandée pour compléter votre nouvelle façon de vous nourrir et perdre de poids efficacement. Pour amincir la partie supérieure de votre corps, vous devrez entre-autres, faire du cardio, des pompes et du sit-up.

Concernant le ventre rond, il peut être dû au cortisol, l’hormone du stress. Des problèmes gastriques ou une trop grosse consommation d’alcool peuvent également le provoquer. Pour perdre du poids sur cette partie de votre corps, il vous faudra adopter un régime enrichi en fibres, en vitamines et en minéraux. En outre, la pratique du yoga et du Pilates vous aidera à affiner votre silhouette.

La présence de tissus adipeux dans le dos, quant à elle, est provoquée par la mauvaise habitude de sauter un repas et de le compenser en mangeant beaucoup au prochain repas. Pour éliminer cette graisse, prenez 5 repas par jour composés de fruits et de légumes. Pensez également à pratiquer divers sports comme la marche, le jogging ou la natation. Le plus souvent, les femmes accumulent de la graisse au niveau des hanches, des cuisses et des fesses durant la grossesse. Pour perdre des cuisses ou du gras au niveau de votre fessier, vous devez consommer des aliments naturels, bien vous hydrater et faire beaucoup de vélo. Pour information, la partie inférieure du corps (abdominaux, cuisses, fesses) est considérée comme une zone critique. L’accumulation de graisse qui s’y produit peut être due à la sédentarité (manque d’activité physique) et à des troubles hormonaux. Pour sculpter ces parties, privilégiez les sports les faisant travailler tels que le vélo.

Peu importe les raisons qui vous poussent à perdre du poids, LaSèche avec son programme vous accompagne du début à la fin. Vous aurez droit à de véritables programmes sportifs et nutritionnels complets qui vous aideront dans votre perte de poids. Manque de motivation pour perdre du poids ? Vous trouverez de l’aide dans une communauté qui compte plus de 15 000 sécheurs, et dans les cadeaux à gagner comme un voyage en Thaïlande si vous obtenez la plus belle transformation !