Première semaine avec LaSèche - Avis
J-26
LaSeche

Echangez vos kilos contre des euros!


Transformations 19 Jun 2017

Ma première semaine avec LaSèche

La Sèche - Avis Première semaine avec LaSèche

Aujourd’hui nous sommes Mercredi. La semaine dernière, j'ai validé mon défi, qui clôture ma première semaine avec LaSèche. Et la semaine 2 a déjà commencé.

Quand je me suis inscris à LaSèche, je cherchais avant tout une manière simple et efficace de me motiver à faire du sport au quotidien. J’ai adoré le concept que propose LaSèche et j’ai foncé, deux semaines avant  le début du concours.

Lundi dernier, donc, j’effectuais mon premier “WOD” (Workout of The Day). Cette semaine, il était composé de nombreux exercices plutôt basiques. Pour la plupart, je les connaissais, même si je ne m’étais jamais intéressé à la méthode, la technique d’exécutions de ces exercices.
Cette première semaine était hyper intense. Déjà, dès le premier entraînement,j’étais à bout de souffle avant même de commencer la “TRANSPI” (la deuxième partie de notre entraînement). Avec la chaleur qu’il a fait dans ma maison, les exercices étaient exténuants et, pour être honnête, je prenais des pauses un peu plus longue que ce qui est recommandés.

Les courbatures sont venus aussi vite que les premiers résultats, et pour le coup, je dois dire que je ne suis pas déçu. En 10 jours, j’ai déjà perdu 2,5 kilos sur les 6 kilos que je m’étais fixé comme objectif. Et surtout, je suis terriblement fière du fait de me sentir progresser au jour le jour. Dès le premier entraînement, il était demandé de faire une minute de gainage entière, ce qui me paraissait alors impossible. Et pour cause, je n’ai toujours pas réussis, mais hier, j’ai tenue 51 secondes (contre 30 au début de la semaine) et je suis certaine que j’y arriverai si je continue à travailler.

Le plus marrant, c’est le côté culinaire. Nous n’avions pas de recettes au début, ce qui m’a forcé à me renseigner sur internet le premier jour. Donc j’ai regardé des vidéos de Tibo Inshape sur la nutrition et sur les repas qu’il se faisait. J’ai donc mangé du colin et de la dinde toute la semaine, que je préparais à l’avance. Pour moi, c’est toujours un plaisir de cuisiner, mais le fait de restreindre les sauces et l’assaisonnement m’a énervé. J’avoue que mes deux premiers plats étaient plutôt fade. Mais une fois que j’avais compris comment rendre mon plat meilleur, j’étais heureuse et surtout satisfaite. Hier, pour la première fois, j’ai testé une recette LaSèche. Une petite salade de brocoli au thon et au houmous. Et véritable délice.

Je suis vraiment heureuse de mon début avec LaSèche, et j’espère profondément que je ferai partie des meilleurs transformations, même si je sais que ça va être difficile, cette semaine m’a convaincu de ne rien lâcher pendant toute la durée du concours.