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Nutrition 11 Sep 2017

Les 8 cheatmeals les plus incroyables pour le dimanche midi

 Cheatmeals LaSèche

Qui, parmi tous les sécheurs et sécheuses, n’attend pas avec impatience le week-end afin de pouvoir se délecter d’un délicieux cheatmeal durement mérité après tout ces efforts ? Ne t’en caches pas, on sait que toi aussi ! Mais sais-tu pourquoi tu as le droit à ce fameux “repas triche” par semaine ? Lorsque tu suis un régime alimentaire stricte, ton corps ralentit son métabolisme comme il le ferait en temps de famine afin de stocker le maximum d’énergie. S’autoriser un cheatmeal de temps en temps permet donc de booster le métabolisme de ton corps, comme pour lui rappeler que tout va bien. Et comme on vous aime chez LaSèche, et qu’on prend soin de vous, on vous donne quelques idées de repas pour profiter au mieux de votre cheatmeal du dimanche midi. Mais attention, cheatmeal ne veux pas dire malbouffe !

1-Pizza

Pizza

On commence avec la classique pizza. Mais à la place d’une pizza industrielle qui dégouline d’aliments un peu douteux, opte plutôt pour une faite maison (de préférence), dont tu connaîtras la composition. N’hésite pas à avoir la main lourde sur les légumes, c’est bon pour ton palais gustatif et pour ta santé ! Si tu souhaites ajouter de la viande, une viande maigre comme le poulet sera le mieux.

2-Burger

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Sur le même modèle que la pizza, concocte toi-même ton petit burger avec salade, tomates, oignons et autres légumes à volonté. Et pour les protéines, une tranche de bifteck de boeuf faible en matière grasse sera super. Si tu veux accompagner ton burger de frites, pas de soucis ! Mais on te conseille d’utiliser des patates douces plutôt que des pommes de terre. En effet, elles possèdent beaucoup de fibres, de potassium, et ont un indice glycémique bas, ce qui signifie qu’elles n’apportent que très peu de sucre à notre sang lors de la digestion. Et ça c’est super, non.

3-Spaghetti

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Le petit conseil du chef LaSèche : utilise de l’huile d’olive extra vierge quand tu cuisineras tes spaghetti, car elle possède un taux d’acidité très faible. Et ça, c’est bon pour les kilos que tu essaies de perdre. De plus, cette huile est gustativement bien meilleure qu’une huile d’olive “normale”. Alors, on te voit venir et nous dire “Mais je ne vais quand même pas manger juste des pâtes et de l’huile d’olive ?!”. Bien sûr que non. Tu peux ajouter des petits oignons grillés, de l’ail, et, au risque de se répéter, autant de légumes que tu le souhaites ! Sans oublier des boulettes de viande, toujours faible en matière grasse.

4-Burritos / fajitas

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Pas besoin d’aller à l’autre bout du monde pour avoir un peu de Mexique dans ton assiette durant ta sèche. Tu peux donc facilement te concocter de délicieux burritos ou fajitas, chez toi. Et puis, qu’est-ce qu’un burrito, sinon une grosse salade un peu plus élaborée ? Un peu de salade, des haricots noirs, des avocats, du fromage, des tomates, des petits oignons sautés, du poulet ou du steak, tout ça enroulé dans une tortilla. Et si tu n’es pas un(e) très grand(e) fan de viande, tu peux la remplacer par des crevettes. Evidemment, tu peux doubler ou tripler la quantité de légumes si le coeur t’en dit, mais n’abuse pas sur les haricots.

5-Chips tortillas et guacamole

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Si les chips sont cuites au four plutôt que frites, c’est encore mieux ! Pour le guacamole, utilise des avocats frais, qui, comme l’huile d’olive, contiennent des graisses saines. Ils sont également une excellente source d’antioxydants. Tu peux pimenter le tout en ajoutant une délicieuse sauce d’ails rôtis.

6-Sushi

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Après l’Amérique du Sud, direction l’Asie, plus particulièrement le Japon, pour savourer de délicieux sushi. On te conseille de privilégier ceux à base de poissons comme le thon ou le saumon, et d’éviter ceux qui contiennent des ingrédients frits, ou des quantités de mayonnaise importantes. On dit donc oui aux sushi composés d’avocats, de surimis, concombre, de thon, et de saumon. Et si cela ne te suffit pas, tu peux accompagner tes sushi de yakitori, qui sont des brochettes de viandes maigres grillées et de légumes.

7-Pad Thaï au poulet

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Petit saut vers la Thaïlande et son Pad Thaï populaire. Initialement, ce n’est pas un plat vraiment adapté quand on veut perdre du poids, puisqu’il est composé d’aliments assez gras. Mais chez LaSèche, on ne veut surtout pas que tu sois frustré(e) de ne pas pouvoir manger ce qui te fait plaisir, alors voilà quelques alternatives pour pouvoir te régaler avec un bon Pad Thaï : Tout d’abord, remplace les nouilles de riz par des nouilles de courgettes, aussi appelées “zoodles” (contraction de “zucchini noodles” en anglais). En effet, celle-ci sont faibles en glucides, peu caloriques, mais tout aussi délicieuses. Tu peux ensuite utiliser du sucre de coco à la place du sucre roux. Son indice glycémique est très bas, et il est plein de vitamines et de minéraux bons pour le corps. Enfin, échange les poivrons par de la sauce sriracha, sauce faite à base de pâte de piments, de vinaigre distillé, d'ail, de sucre et de sel.

8-Gâteau au chocolat

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Parce qu’un bon repas n’est rien sans un dessert, il n’y a aucune raison de se priver d’un délicieux gâteau au chocolat, si tu as remplacé la farine “normale” par de la farine sans gluten. On te conseille également d’utiliser du miel, qui a un indice glycémique plus faible que le sucre. Tu vas maintenant pouvoir te faire plaisir avec ces délicieux cheatmeals. Cependant, tu ne dois pas oublier que ces “repas triches” ne sont pas des repas “je peux manger de tout et de n’importe quoi dans des quantités astronomiques”. Fais donc attention aux ingrédients que tu utilises, et aux aliments que tu manges. Et sois raisonnable sur les quantités (sauf les légumes, tu peux en abuser autant que tu veux !).

Régale toi bien !

LaSèche