J-89
LaSeche

Echangez vos kilos contre des euros!


Transformations 08 May 2017

LaSèche de Charlotte!

La Sèche - Avis

"Je m’appelle Charlotte* et j’ai 28 ans. Il y a 3 mois, je fêtais le plus beau jour de ma vie, la naissance de Gaëtan*, mon premier enfant. Je ne peux pas me plaindre, je vie un véritable bonheur depuis (même si je ne suis pas fan des réveils pendant la nuit..). J’ai toujours été en léger surpoids depuis la fin de mon adolescence, mais je n’en ai jamais souffert. A vrai dire, je l’ai toujours plus ou moins assumé, et je ne me suis jamais senti grosse. Pour autant, je savais qu’après la naissance de Gaëtan, je devais perdre du poids. En réalité je souhaite avoir un deuxième enfant et n’avais pas envie de faire des efforts “pour rien” dans le sens ou je m’étais préparée à être une nouvelle fois enceinte. Cependant, vu la fatigue que suscite un seul enfant en bas âge, nous avons pris (mon mari et moi) la décision de retarder l’arrivée du deuxième.

Il y a environs 2 mois, j’ai croisé un très bon ami, à qui j’ai pu raconter les aléas de la vie d’une jeune maman pendant qu’il m’expliquait son projet entrepreneurial: LaSèche. J’ai adoré son projet, d’autant plus que je connaissais la qualité de son créateur et trouvais le concept innovant. Le plus sympa, c’est qu’il m’a proposé de le tester en avant première et tout ça gratuitement. Auparavant, mon problème principal était le manque de temps, ce qui est fantastique avec LaSèche, car justement tous les exercices et entraînements était réalisable à la maison, à côté de mon enfant, et surtout à l’heure ou je souhaitais (ce qui était plutôt pratique étant donné le nombre de fois où j’ai dû faire une pause pour m’occuper de mon fils). J’ai donc commencé par prendre les photos “avant LaSèche” comme il me l’avait expliqué, en masquant mon visage. Et me suis lancée directement dans mon premier entraînement. Je n’ai jamais été sportive et dois admettre que les premiers entraînements étaient vraiment difficiles.

En particulier l’exercice de la première semaine où je devais tenir une minute de planche. Je n’y arrivait pas, mais le 5ème jour, j’ai réussi à tenir plus de 50 secondes en luttant contre moi-même, un vrai record pour moi. Résultat, j’étais super fière de moi puisque dès la première semaine, j’avais l’impression d’avoir progressé, repoussé mes limites et surtout avait déjà perdu 2 kilos en suivant à la lettre les conseils nutritionnels et les recettes de LaSèche. Le système de défi est un vrai challenge, et je dois dire que le premier s’est passé sans trop d’encombres. A la fin de la première semaine, je me suis sentie plus forte et plus courageuse, les résultats commençaient déjà à apparaître. En revanche, la deuxième semaine était sans doute la plus dure. J’étais terriblement fatiguée à cause de mon bébé, et avait pris l’habitude de manger tout et n’importe quoi à n’importe quelle heure, et même si la première semaine j’étais motivée, dès la deuxième, j’ai un peu vécu cela comme une privation. Qu’à cela ne tienne, j’ai résisté toute la semaine. Le deuxième défi était certe éprouvant, heureusement après un entraînement quotidien pendant deux semaines, je me suis dépassée pour battre mon propre record et valider le défi que LaSèche m’avait confié. Encore une fois, j’étais super fière. Le soir même, j’en parlais à mon mari qui était lui-même très heureux des résultats des deux premières semaines et qui m’a donc invité au restaurant. Je n’ai donc pas attendu dimanche pour me faire un cheat meal puisque j’ai commandé une grande assiette de frites avec de la viande. Du coup, j’ai culpabilisé et le dimanche suivant, je n’ai pas consommé de cheat meal.

Le plus valorisant pour moi, était le moment ou je me pesais tous les semaines pendant toute la durée du concours, et à chaque fois, la balance affichait au minimum un kilo de moins. A la fin du concours, j’avais perdu presque 8 kilos et j’ai adopté une nouvelle “stratégie alimentaire” (d’après les propres mots du coach de LaSèche). Aujourd’hui, je me sens mieux, et j’ai appri à manger (et à cuisiner) correctement, si bien que même mon mari (sans faire d’exercices) a perdu un peu de sa bedaine ! LaSèche a été une très bonne expérience et je le recommande fortement. Merci encore aux organisateurs de m’avoir laissé tester le programme en avant-première!" Visitez le portail LaSèche sur www.laseche.fr