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Transformations 29 May 2017

La Sèche de Chloé!

La Sèche - Avis

Je m’appelle Chloé, et j'ai presque 25 ans. Il y a quelques années, j’ai souffert de troubles hormonaux qui m’ont conduit à une prise de poids très rapide. En 6 mois seulement, je suis passée de 58 à 73 kilos (je mesure 1m70). Petit à petit, des vergetures me sont apparues, ma pointure de pied a même augmenté : je me sentais mal dans mon corps et j’ai commencé à perdre confiance et à éviter autant les miroirs que les sorties entre amis, d'autant que j'habitais l'époque dans une région chaude.

Pour palier cela, j’ai décidé d’acheter de nouveaux vêtements plus amples et plus sombres et donc moins confortables. J’étais devenue une autre personne et je ressentais réelle perte de féminité.

Ce n’était pas une fatalité en soi, j’ai pris mon courage à deux mains et décidé de me battre, pas pour avoir un corps de rêve, mais tout simplement pour me sentir bien, tout le temps !

Mes premiers efforts pour perdre du poids ont été d’essayer différents régimes : Japonais, Dukan, mono-diètes en tout genre, calcul de calories avec des applications, la fameuse soupe au chou…

J’avoue qu’en réalité, la privation m'a fait sentir de pire en pire, et j’ai perdu ce plaisir que je ressentais à manger. En plus, tout le monde autour de moi m’effrayait en rabâchant : « Tu vas prendre encore plus de poids qu'avant ton régime ».

Après toutes ces tentatives infructueuses, j’ai compris une chose : faire du bien durablement à mon corps  commence par un changement radical.

Un régime n'est pas un changement radical, c'est juste manger un peu différemment pendant quelques jours et se sentir privée des bonnes choses. Un vrai changement, c'est juste voir la vie différemment, prendre les choses en main et comprendre que le seul fait de savoir que l'on est sur le chemin des ses objectifs suffit à se sentir mieux durablement. C'est ce chemin qui aide à se sentir bien ou mieux, jour après jour.

J’ai donc décidé de m’inscrire à la salle de sport. Pendant un an, j’ai couru une heure par jour, à mon rythme au début, et de plus en plus vite ensuite, en m’obligeant à rester le plus longtemps possible sur le tapis de course, plus que ce que mes jambes ne l'aimait. Je souffrais sur le moment, mais je me sentais tellement mieux le reste du temps !

Ca a porté ses fruits : j’avais atteint 63 kilos. Et j’en étais fière. J’ai même décidé que ça deviendrait mon poids initial et définitif.

Mais, quelques mois plus tard, une amie m’a parlé de LaSèche, elle connaissait les créateurs du projet, et ils avaient besoin de volontaires pour tester ce programme gratuitement. Nous avons donc décidé de les aider et de réaliser ce programme ensemble! Evidemment, on savait que les 28 jours du programme allaient être durs.

Je ne pensais pas obtenir de tels résultats.

La première chose à faire a été de se prendre en photo selon les règles du concours, des règles strictes mais efficaces. Mon petit copain m'a aidé et je vous avoue qu'on a beaucoup ri!

Quand le programme a commencé, on a donc reçu sur nos comptes personnels « LaSèche » toutes les vidéos, conseils, et les vidéos de motivation pour chaque exercice.

Les entraînements débutaient par un échauffement de 15 minutes avant une session de crossfit de 20-25 minutes qui faisaient travailler tout le corps!
Il y avait aussi ce que LaSèche appelle les "transpis du jour" : 6 à12 minutes de cardio que je faisais généralement un peu plus tard, devant ma télé. Le test a duré du Lundi au Vendredi, pendant 4 semaines. Ce que j’ai préféré dans l’entraînement, c’est que chaque jour était pourvu d’exercices différents et je ne m’ennuyais donc jamais. D’ailleurs, le côté “patient 0” m’a beaucoup plu à vrai dire, car j’avais l’impression d’essayer quelque chose de complètement nouveau.

Bon. Il est vrai que les premiers jours, j’avais mal aux jambes...

LaSèche étant un concours où les participants peuvent gagner de l'argent, J'ai du chaque samedi des trois premières semaines me filmer pour réaliser le Défi LaSèche. Ca durait à chaque fois moins de 3 minutes, et c'était vraiment intense !

Par exemple, lors de mon premier défi, je devais réaliser un minimum de 15 burpees en une minute trente. Je n’ai pas trouvé ça très difficile.

Les jours passaient, et je me sentais de mieux en mieux, de plus en plus athlétique et énergique. La troisième semaine, j’ai réussi une première série de pompes sans m’aider des genoux, ce que je n’ai jamais pu faire auparavant.

Après 28 jours, j’ai pris une photo à la fin du programme. J’ai porté les mêmes sous-vêtements que le premier jour, comme demandé. La comparaison était époustouflante ! J’étais tellement heureuse ! Au début du programme, je pesais 63 kilos et je n’en pesais plus que 57 après le concours. J'ai perdu de la graisse et gagner du muscle. C'est pour moi ce qui fait toute la différence.

J’avais finalement atteint l’objectif que je m’étais fixé il y a des années, et j’ai réalisé qu’au fond, j’étais heureuse de me battre tout ce temps uniquement pour moi-même. J’ai perdu du poids en conservant mes formes tout en me sentant plus forte à l’intérieur. Le seul regret, c'est d'avoir participé 

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