J-89
LaSeche

Echangez vos kilos contre des euros!


Workout 05 Jun 2017

L'interview du Coach LaSèche

Coach LaSèche

Comment as–tu décidé de devenir sportif ?

J’ai découvert l’univers du sport grâce au football à l’âge de 7 ans. C’est à partir de ce moment là que j’ai compris que le sport allait devenir comme un besoin vital pour moi. Il fallait à tout prix que je fasse du sport, et je n’ai jamais arrêté depuis !

Pourquoi s’orienter vers la boxe ?

C’est une question que je me pose encore tout les jours (rires) ! Je pense que la boxe c’est avant tout une lutte contre soi-même. C’est un sport où il faut s’investir à 300% et qui demande des entraînements intenses. Il y a également beaucoup d’honneur dans la boxe et un profond respect car les boxers risquent leur vie à chaque fois qu’ils montent sur le ring.

Tu es également coach sportif et professeur de boxe, quels âges ont les personnes que tu coaches ?

Dans le coaching entre 25 et 60 ans et dans l’univers de la boxe entre 15 et 25 ans

Quel est ton régime alimentaire ?

Tout d’abord il faut savoir que je n’aime pas ce mot, et préfère employer le terme de « stratégie alimentaire » plutôt que de régime strict. Par exemple, si une personne à envie de manger une crêpe au Nutella ou de sortir au restaurant, qu’elle le fasse. Cependant le lendemain il faudra penser et manger de manière plus « healthy » et pratiquer une activité sportive afin de rééquilibrer son apport calorique.

Je pense que l’on peut manger de tout mais de manière équilibré et dans des quantités correctes. Il faut parfois savoir se faire plaisir, ça fait énormément de bien au mental, et le mental c’est la clé du succès !
Penses-tu que tout le monde peut participer à LaSèche ?

Oui mais le programme LaSèche nécessite un grand effort mental et physique, il faut donc être en bon état de santé et gagner en motivation et volonté jour après jour. Je suis sûr que les récompenses et la qualité des exercices aident beaucoup pour cela !

Selon toi quels sont les valeurs ajoutées de LaSèche ?

Ce que j’aime avec LaSèche, c’est que c’est le seul programme qui s’appuie sur quatre facteurs déterminants : exercices simples et efficaces, conseils nutritionnels, suivi régulier de la progression et enfin une réelle motivation grâce aux gains mis en jeu.
Quand on propose un programme tu le suis mais si tu n’es pas assez motivé tu peux rapidement lâcher. Essayer la sèche c’est y prendre goût et s’en servir toute sa vie ! Tu ne verras plus jamais le sport et l’alimentation de la même façon.

Peux-tu nous parler du programme LaSèche ?

Le programme est un enchaînement d’exercices sans équipement dont l’intensité augmente semaine après semaine. Il faut se donner à fond, et surtout ne pas s’arrêter même si parfois ça peut sembler dur.

C’est donc un programme à facilement compréhensible d’un point de vu technique mais qui demande une grande volonté. Le défi hebdomadaire sera lancé chaque fin de semaine, ce qui permettra de constater si le sécheur a bien fait ou non son entrainement quotidien et voir son évolution pour pouvoir mieux le conseiller au fil du concours.

Si tu devais décrire la sèche en 3 mots ce serait ?

Efficacité, motivation et volonté

Quel conseil donnerait-tu un conseil aux futurs sécheurs et sécheuses ?

Ne pas s’arrêter surtout quand ça commence à faire mal ! Il faut croire en soi et garder à l’esprit que n’importe qui peut gagner le concours s’il y met de la volonté et de l’effort alors n'hésitez plus et foncez vous inscrire sur www.laseche.fr